samedi 2 juin 2012

Genève Belle-Ile-en-Mer, Bretagne (Fr)

C'est reparti pour un blog, avec un parcours ainsi que des photos géolocalisées toujours dans l'idée de partager avec la famille comme avec les amis et les potentiels futurs voyageurs cherchant des infos sur cette destination.

Le trajet journalier et les photos géolocalisées en cliquant sur l'image ci-dessous...


Départ en avion de Genève pour Nantes, puis, pour réduire le temps de trajet, nous prenons le taxi entre Nantes et Quibéron, car la région est mal desservie par les transports publics (plusieurs changements de train, même de bus, soit 5h00 de transport pour 174km contre 1h45 en taxi, certes un peu plus cher mais tellement plus efficace!). Bon plan, tarif avantageux, chauffeur sympathique (ABACA Taxis Quiberonnais 06 07 09 01 27 proposé sur le site de l'hôtel Castel Clara).


Décollage de la piste 23, en fait la seule de l'aéroport international de Cointrin. Départ à 6h30, dur dur le réveil à 4h30 pour un premier jour de vacances! Arrivée à 7h55, on time.


Proche de Nantes, le lac de Grand Lieu, plus précisément le bassin A, La Brebis.


Après une heure quarante-cinq de taxi (temps qui est passé très vite, notre chauffeur très agréable nous a donné moultes informations sur Belle-Ile et la région), nous arrivons au port de Quibéron. La compagnie Océane effectue plusieurs navettes en bateau rapide ou en ferry entre les différents ports de Belle-Ile-en-Mer. 15€10 le trajet pour Le Palais. Départ pour nous à 10h40. A côté, un ferry partira à 11h00 (le transport de voitures sur l'Ile coûte très cher).


Le Kerdonis

Arrivée à Le Palais



Un minibus était organisé par l'hôtel pour franchir les 9km qui le séparent du village de Le Palais.


La chambre 207, un double upgrade pour 30€ de plus la nuit : belle vue sur l'océan et le petit port de pêcheurs de Goulphar depuis la grande terrasse.


La route qui mène au port de Goulphar, ainsi qu'au sentier côtier du GR 34. Plus loin, l'hôtel Castel Clara, constitué de deux grandes bâtisses rénovées il y a 5 ans.



La sirène de Belle-Ile sur le trajet pour rejoindre le Port Coton.


Des bunkers de la Seconde Guerre parsèment les falaises. Celui-ci, surmonté d'un radar, fait actuellement office de pissoir...

Le sentier comme la route mènent à ce parking, juste à côté des aiguilles de Port Coton.


Les fameuses aiguilles de Port Coton se dessinent dans l'océan. Leur nom provient de l'écume blanche pouvant atteindre un mètre de haut lorsque l'océan est très agité!


Vue sur les aiguilles de Port Coton depuis la plage, en contre jour. Un petit sentier escarpé permet de  rejoindre cette petite plage entourée de falaises.


Le Grand Phare de Goulphar.


Un hôtel 4 étoiles, un centre de thalassothérapie et surtout un restaurant gastronomique qui réjouit nos papilles gustatives d'un excellent menu Santé et Équilibre. Voici le contenu du repas compris dans notre forfait demi-pension...





Vue panoramique des Aiguilles de Port Coton depuis la falaise.



Vue panoramique des Aiguilles de Port Coton depuis la plage, à contre jour.


Nous allons certainement souvent repasser par ici ces prochains jours, c'est à moins de 15 minutes à pied de l'hôtel. Un beau ciel orangé de coucher de soleil serait plus que bienvenu... mais les temps climatique et temporel le permettront-ils ?

1 commentaire:

  1. Bonjour, n'ayant pas eu le plaisir de vous remercier de vive voix, je tenais à le faire par blog interposé et vous féliciter pour ce magnifique reportage sur Belle-Ile ainsi que pour les commentaires élogieux concernant le Castel Clara. Johan & Stéphanie Dubourdieu (Castel Clara Thalasso & Spa)

    RépondreSupprimer